Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos vacances à Lespinassiére 2013
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 031
14 juillet 2013

Jour 3 : Lespinassière

En ce troisième jour, nous nous réveillons chacun notre tour dans la maison du hameau dit des "Fontannelles". La matinée se passe tranquillement avant de prendre un repas dans une athmosphére orageuse.

L'aprés midi sera consacrée a mettre à jour les souvenirs par une marche autour et dans Lespinassière.

Nous commençons notre promenade au bat de notre logement en direction du Sahuc par le chemin de Castan.

IMG_4042

Christelle comme a son habitude méne d'un bon pas.

Ce n'est pas la saison mais l'ont peut croiser de nombreux champigons, mais sont-ils bons?

IMG_4041

A la fin de cette belle montée, nous rejoignons la route qui va vers Salette, nous prenons le chemin en face pour rejoindre la Stelle de la résistance qui commémore l'assassinat de deux patriotes français par les Allemands le 5 Août 1944. 

Raymond Lévy-Seckel, né le 13 janvier 1912 à Mulhouse, ingénieur en textiles, résistant juif, est arrêté à Albine (Tarn). Après un violent interrogatoire, il est emmené à Lespinassière où il est fusillé le 5 août. Il est nommé capitaine à titre postume et déclaré "Mort pour la France".

Le Lieutenant FFI Joseph Marceau Sabin, né le 11 mars 1921 à Albi, 

IMG_4045

En passant devant la stelle nous continuons par un petit chemin en direction du "Sahuc", il est 16h10 nous commençons a entendre gronder le tonnerre. 

Un peux plus loin sur notre droite nous apercevons la maison des chasseurs où ceux-ci se réunissent les jours de chasse, le chiens peuvent si reposés pendant que les chasseurs festoient.

IMG_4046

Continuons vers l'ancien café - restaurant au "Sahuc", celui-ci a due fermé aprés que le mur de dérrière se soit écroulé obligeant l'établisssement à déménager.

IMG_4047

Le café-restaurant se trouvé ou l'ont voit les volets marron, sur la droite c'était la térrasse.

IMG_4049

Poursuivons notre marche pour entrer dans Lespinassière par le "Sarat".

IMG_4050

 Au niveau de la première maison en tournant sur votre gauche, vous accédez au "hameau du Sarat". En prenant le chemin d'herbes vous arrivez au cimetière Suivant la saison régalez-vous des des cerises Bigarreau de variété Napoléon à chair blanche

IMG_4052

Autre fruit le 

IMG_4053

Arrivée au bat de cette descente dans les herbes, sur votre gauche le cimetière et sur votre droite les ruine de l'ancienne église

 IMG_4068

Celle-ci fut battie au XII° siècle et agrandie dans les années 1850 et fut emporté avec le cimetier lors de l'inondation de mars 1930. Le portail et la porche de l'église sont toujours visible.

IMG_4069

La nouvelle église

IMG_4070

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité